Mis à jour : Juillet 2020 des meilleures plateformes européennes de crowdlending.

Depuis Novembre 2018, j’investi sur les plateformes européennes de prêts entre particuliers. Je vous donne mon avis sur les 3 meilleures plateformes et je vous explique pourquoi. Selon moi, le critère le plus important est le taux de rendement associé à la fiabilité de la plateforme. Globalement, toutes les plateformes sont en croissance, mais certaines sortent du lot. Ce classement est appelé à évoluer dans le temps.

#1 Meilleure plateforme de prêts : Mintos // Rendement 11,8%

Mintos avis

Je choisis Mintos comme première place pour la raison suivante. Il y a beaucoup de volume sur la plateforme et les avis des investisseurs sont unanimes. Donc vous pouvez investir beaucoup d’argent. J’entends pas là par exemple jusqu’à 100 000€, par tranche de 10€. La grande diversité de sociétés de crédit, et la grande diversité de prêts font de Mintos une plateforme d’investissement incontournable.

N’oublions pas que dans ce marché de la FinTech, les entreprrises sont jeunes. Mintos a été créé en 2015. Mais elle fait déjà parti des plus anciennes ! Leur croissance est exponentielle, et leur volume dépasse de loin les autres plateformes. Leur importance fait donc office de gage de confiance. Pour en savoir plus sur Mintos, consultez mon avis Mintos détaillé.

#2 Deuxième position Peerberry // Rendement 11,8%

Peerberry est une plateforme fiable qui a ma confiance et qui résiste bien à la crise sanitaire depuis le mois de Mars 2020. Je la place en 2ème position.

Avis PeerBerry logo

Visiter le site Peerberry.com

#3 Troisième position Crowdestor // Rendement 17%

 

 

Intéressé par cet investissement ?

 

Laissez-moi mieux vous connaitre et vous orienter vers une répartition stratégique P2P selon votre profil d’investisseur.

Cliquez ici pour répondre à un questionnaire en 3 questions. 1 min suffit pour le remplir.

Répondez simplement à ce questionnaire et vous aurez la suite par email.

C’est GRATUIT et sans engagement !

Visualisez en un coup d’oeil

Tableau comparatif des plateformes de P2P Lending

Visualisez en un coup d’oeil le tableau COMPARATIF de synthèse de toutes les plateformes.

5 Comments

  • Bjr! Quel est votre avis concernant l’évolution récente de Kuetzal où vous êtes investi? Envestio (?) est aussi mise en cause ces derniers jours su des sites en, anglais et en allemand …

  • Bonjour,

    Pourriez vous aborder les soucis de transparence de certaines des sociétés que vous conseillez ici ?
    J’ai personnellement quitté Fast Invest suite aux cas Kuetzal, Envestio et à des recherches, leur opacité est vraiment problématique dans une business qui a besoin de confiance !
    Ou encore l’historique de Grupeer, qui n’est pas clair, la CEO “affiché” qui a l’air moyennement compétente, un copropriétaire de l’entreprise qui n’apparait nulle part.
    J’investis en P2P depuis peu de temps, je suis convaincue par le modèle. Mais toutes les sociétés ne se valent pas . Il y a d’autres sociétés plus transparentes et solide à conseiller.
    Bonne journée à vous

  • Bonjour David,

    Je reviens “a la charge”, mon commentaire était prémonitoire puisque Grupeer est très probablement un scam. Je t’invite à te renseigner au plus vite et de les enlever de tes conseilles!

    PeerDuck un twittos à mis en évidence de fausses LOs. Et nous sommes en train de préparer une action contre eux.

Leave a Comment